sorel-group-logo
Anglais Français

« Choisir Soreal pour la récupération de vos déchets, c’est collaborer avec une entreprise à taille humaine. Avec pour objectif la satisfaction du fournisseur, un service sur mesure et des prix compétitifs indexés sur le cours international des métaux de base (LME).

C’est aussi servir les entreprises industrielles en leur offrant des solutions de valorisation de leurs chutes de production, équipements obsolètes, ou consommables usagés. Mais surtout, prendre en charge et ré introduire dans le cycle de production, des rebuts en les transformant en matières premières recyclées semi ouvrées. »

Collecte

notre-metier-collecte
A chaque déchet, un contenant et un type de véhicule adapté : 400 Bennes et conteneurs, 10 camions ampli roll, permettent une flexibilité à même de répondre aux besoins de l’industrie toujours plus exigeante en terme de réactivité et de proximité.

Tri

notre-metier-preparation
Les déchets sont triés par typologie de matière puis stockés en lots homogènes où toutes les impuretés et contaminants sont exclus.

Préparation

notre-metier-tri
Démantèlement, broyage, cisaillage, granulation, fonte ou affinage : telles sont les opérations qui permettent de convertir des déchets/rebuts/chutes en matières premières recyclées.

Production

Production-icon
  • 2 lignes complètes MTB de triage, broyage, granulation pour le traitement des DEEE et des câbles électriques,
  • 1 four rotatif et 3 fours de maintien pour l’affinage d’Aluminium,
  • 2 fours rotatifs pour la fonte du Cuivre, de l’Etain, du Bronze et du Laiton,
  • 1 presse cisaille de 700T pour la préparation des ferrailles,
  • 5 presse à métaux,
  • 1 broyeur à plastique,
  • 5 presses à bales pour le carton et le papier.

Analyse

notre-metier-analyse
Avant toute opération, les déchets réceptionnés sont clairement identifiés par un NITON afin de connaître leur composition exacte, puis analysés par un SPECTRO pour répondre aux attentes des clients.